TV CRITIK

20 Janvier 2003
par David Jaspar

Cette semaine, place à l'arrivée d'un petit nouveau dans l'équipe, David Jaspar, fidèle du site, qui nous fait l'honneur de la TV CRITIK de cette semaine, mettant sur le grill la Star Ac' 2 et Titans. Rappelons, car certaines âmes sensibles ne comprennent pas toujours très bien ce que ça veut dire, que ces critiques sont subjectives et ne sont le fruit que des avis propres à son auteur.

Petit tour d’horizon depuis la Belgique :

STAR ACADEMY 2

Je ne pouvais pas commencer cette rubrique, ce petit billet que je vous adresse depuis la Belgique sans parler du phénomène télévisuel de ces deux dernières années. La Star Academy. Qu’on aime ou qu’on aime pas, force est de constater que l’engouement du public ne s’est pas ramolli avec cette seconde saison. Je profite pour dire (et vous allez rire mais j’assume), que l’année dernière j’appréciais Jean-Pascal, peu importe son manque de sérieux, ses attitudes, son franc parler, moi j’ai apprécié son naturel, son style sympa et surtout sa générosité car on oublie facilement que ce garçon est celui qui a tenu à rendre visite aux enfants malades, à tous ces enfants cancéreux qui le découvrant ont eu leurs yeux remplis de milles feux. La télé-réalité n’apporte pas toujours de mauvaises choses, nous aurons découvert quelques talents intéréssants : Mario(et oui, il est Belge aussi), Jessica(dont le nouveau single Tout se dire est à conseiller), Olivia(et sa voix différente des autres),Patrice,Loana,Laure,Steevy., les L5 et les Whatfor. De cette seconde saison  sur TF1 nous pourrons retenir, en tout cas moi, que cette année fut chaude(pas encore comme dans un épisode de Melrose Place mais…), nous avons eu une bimbo incendiaire passant d’un lit à un autre : Emma ! Une comédienne ne sachant pas chanter mais douée pour mettre de l’ambiance mais sacrifiée afin de ne pas risquer de triompher comme Jipé l’an dernier : Eva, des complots pour faire craquer, des nominations injustifiées, des départs encore plus injustifiés : Stéphanie(et oui encore une belge), Alexandre, Philippe,Anne-Laure alors que ce pauvre G-A méritait de reprendre son matelas sur le dos et vite quitter le château…Nous avons eu droit à des scènes comiques(quoi que…), des coups de gueule, des primes bien organisés. Enfin, une bonne saison qui permet à TF1 de sortir la tête hors de l’eau  après quelques ratages comme la coupe du monde de foot, l’émission de Tapie qui ne décolle pas et les sempiternelles rediffusions que la chaîne nous propose. Terminons par un petit mot pour Nolwenn, qui même si elle est plus sombre, moins sexy que certaines, méritait de gagner la Star Academy, cette fille à des yeux superbes et une voix envoutante ! Une future Grande dame de la chanson…Bravo à elle !

TITANS

Ah le retour d’une bonne saga américaine avec des rebondissements, des paysages à faire rêver, des voitures puissantes, un domaine familial où le Petit Poucet se perdrait, des sentiments, du sexe, des méchants et des gentils.  Au vu des deux épisodes diffusés, on a du mal à croire que nous n’en avons plus que pour 11 semaines. 13 épisodes c’est peu, alors qu’on s’accroche déjà à cette série qui était alléchante. Pour commencer, Victoria Principal faisait son grand retour dans une série et avec un rôle digne d’elle, une femme d’affaires puissante,aimée mais décidée, au caractère bien trempé.  On a déjà presque envie de la voir affronter la peste de Heather et lui donner une bonne leçon.  On notera aussi la présence de Jack Wagner, un sympathique acteur qui a fait les beaux jours à Melrose. Je dirai aussi que Casper Van Dien affirme avec son rôle être un excellent acteur alors que sa carrière n’a pas toujours été au sommet depuis le succès de Starship Troopers . Casper est un acteur sexy, intéressant, sympathique mais qui doit donner certains complexes à plusieurs d’entre nous vu à mon avis son succès avec ces dames. Et dans cette saga, elles sont déjà deux à se jetter à son cou, la belle Yasmine Bleeth(avec un rôle digne de son talent) et l’autre actrice(j’ai pas encore retenu son nom). Cette saga est donc riche en émotions, on y découvre à nouveau des problèmes de tous les jours, des problèmes sociaux aussi comme l’alcool, le pouvoir, l’argent qui n’épargne généralement personne.  Une très grande saga qui à mon avis va aller crescendo mais il ne faudra pas être trop gourmand car on restera sur notre faim…avec 13 épisodes, on aura pas le temps de dire ouf que ce sera déjà fini…

Voilà mon premier billet de Belgique, j’espère vous retrouver souvent pour parler de nos séries, de nos stars, de nos goûts communs ou différents sur ce site.

Mon coup de cœur de la semaine : Casper Van Dien(grace à Titans, je redécouvre un peu cet acteur et ses œuvres)

Mon coup de gueule de la semaine : New York,Unité Spéciale : Superbe série avec des scénarios forts et d’excellents acteurs mais diffusés bien trop tard et dans un ordre un peu confu par TF1

David Jaspar (from Belgique)
 
 

--- ARCHIVES ---
critik du 18/11/2002
critik du 04/11/2002
critik du 14/10/2002
critik du 6/10/2002