Daphne Zuniga: Une carrière bien remplie
... et ça continue !

par Martin Faucher


Aimée du public, créative, intelligente, talentueuse, enfin tout les qualités du monde fait en sorte que Daphne Zuniga (Jo Beth Reynolds dans Melrose Place) fait une carrière bien remplie. Et ça se continue!!!

Daphne Zuniga est dans un comité pour l'environnement ECO depuis des années. Zuniga aime bien faire du "snowboard" et se promener dans les montagnes avec son chiens labrador de couleur crème. Elle adore la lecture, peindre et faire du sport. Ses grands-parents adoraient la mythologie grec, et c'est pourquoi qu'ils ont donnée le nom de Daphne. Le père à Daphne est un professeur de philosophie et il est d'origine Guatémaltèque. Ainsi, Daphne Zuniga a toujours conserver ses origines. En effet, le premier agent de Daphne a voulu un non de famille comme WOODS, HILL, mais Daphne a toujours refuser car son nom de famille "ZUNIGA" était pour elle, une origine Guatémaltèque dont elle ne voulait pas changer... Zuniga a aussi une sur qui a fait quelques apparitions télés dont Melrose Place. Bon! maintenant parlons de sa vie professionnelle!!! 

Premièrement Daphne Zuniga a commencé sa carrière dès l'âge de 12 ans dans "Gilbert and a Sullivan".

Mais c'est dans le film "The Dorm that drippled blood" en 1981 qu'elle commence vraiment sa carrière d'actrice. Mais son rôle n'a apparu que quelques minutes et le film était vraiment à très bas budget.

En 1983, elle a été dans une production de télévision dans "Quarterback Princess" avec Helen Hunt. Qui a eu un très gros succès au États-Unis.

En 1984, son vrai premier gros rôle au grand écran dans le film d'horreur "The Inititiation". Elle eût le rôle de Kelly Fairchild.

En 1985, Zuniga joue au côté de John Cusack dans l'un des films les plus aimée et populaire de 85, le film "The Sure Thing", version anglaise de: "Garçon choc pour nana chic". Dans la même année, "Vision Quest" et "Stone Pillow" de Lucille Ball.

En 1986, elle fait encore une très belle production entre autre avec Viriginia Madsen et Cynthia Gibb dans le film "Modern Girls". Ce film fût assez aimée par le talent incroyable de Daphne Zuniga.

En 1987, fût un rêve pour Daphne. Le film "Spaceballs" avec John Candy, Rick Moranis et Bill Bullman s'affiche au cinéma. Son rôle fût un personnage principale sous le nom de la très jolie PRINCESSE VESPA. Ce film avait un très gros budget et a atteint plus de 30 millions au Box-Office.

En 1988, Zuniga joue le rôle d'Angela avec Tom Beranger dans un thriller à couper le souffle. Mais les critiques fût médiocres.

En 1989, 3 films important pour Daphne. Dont "La Mouche 2" qui a atteint le 20 millions au Box-Office. Ainsi qu'un très bon film que j'ai regarder récemment "Staying Together" dont ils ont reçu un oscar et une nomination pour la meilleure critique.

En 1990, une très belle production télévisée dans "The Eyes of the panther" au côté de C. Thomas Howell.

En 1992, un thriller érotique mettant en vedette principalement Daphne Zuniga et James Wilder, ainsi qu'Alexandre Paul (Tous jouant dans Melrose Place. James Wilder a incarné Reed Carter, et Alexandra Paul avait incarnée Terry O'Brien dans Melrose Place). L'histoire de ce film à suspense et qu'une jeune femme s'est évadée de l'asile psychiatrique (Daphne Zuniga) et elle charme ses victimes pour ensuite les tuer. Et elle prends son identité pour le meurtre suivant.
 
 
Toujours en 1992, Daphne Zuniga se rejoint dans la populaire série d'Aaron Spelling: Melrose Place sous le nom de Jo Beth Reynolds. Un très beau projet pour Daphne Zuniga.

En 1993, un film de Luis Llosa (Réalisateur du film ANACONDA). Zuniga joue le rôle de Minha dans le film "800 leagues down the amazon", du roman de Jules Verne. Les critiques fût moyenne mais la réalisation fût à bas budget. Mais le film en générale est bien. Moi-même je l'ai vu et il est bon. Dernièrement, il l'avait passé en France sur le canal M6: "Les Aventuriers de l'amazone".

En 1994, 2 productions. Tels que "Charlie's Ghost Story", dont elle avait un rôle secondaire, et dans le film "Cityscrape: Los Angeles", un rôle important sous le nom d'une jeune femme Chantal.

En 1995, une série de 2 épisodes, d'une durée de 2 heures chacunes. "DEGREE OF GUILT". Cette mini-série fût très aimée du public, surtout au Canada et États-Unis. C'est un drame judiciaire mettant aussi en vedette David James Elliot. L'histoire de ce merveilleux film est qu'un avocat défend son ex-femme d'un crime et par la suite celui-ci est accusé du meurtre du mari de son associée (Daphne Zuniga). Daphne ZUNIGA est la vedette principale de ce film à suspense. Moi j'ai beaucoup aimé la fin. C'est à voir sous aucun prétexte car la fin est excitante et captivante! Ce film dure 4 heures, mais ça vaut la peine!!!!!!!! Version anglaise de: PRÉSOMPTION DE CULPABILITÉ.

En 1996, Zuniga joue le rôle de Roni Sanders de la CIA. PENDORA'S CLOCK a reçu une nomination pour ce film. Moi, je l'ai beaucoup aimé pour le talent de Zuniga et pour la superbe histoire de ce film d'une durée d'environ 4 heures! Un film à suspense et d'action. En France, le titre de ce film est "DESTINATION INCONNUE", et au Québec/Canada: "L'Horloge de Pendora" ou "Terreur en Plein Vol".

Aussi en 1996, ce fût l'arrêt du rôle de Jo Beth Reynolds dans la série Melrose Place. Zuniga a quittée la série car son rôle était de moins en moins présent et son rôle était de plus en plus sans importance. C'est en cette raison qu'elle a quittée la série. Mais Daphne Zuniga a jouée pendant 4 ans à MP et elle avoue qu'elle a passée de merveilleux moments.

En 1997, 3 productions: "Stand-Ins" qui fût au "Hamptons Film Festival". Ainsi que "Naked in the colds sun" avec entre autre Alexandra Paul. Zuniga joue le rôle de Rini. Toujours dans la même année, Zuniga joue dans une production télévisée tel que: "Loss of Faith" ou bien pour le même film: "The Truth About Lying". En France se nomme: "Face au mensonge", et au Canada/Québec: "Au coeur de la vérité... le mensonge..." Un film qui n'est pas mal du tout, avec de bonnes intrigues. Mais il manque vraiment d'action. Encore une fois, Daphne Zuniga met vraiment en valeur son talent d'actrice. Dans ce film, ont peut voir ces talents de peintre car ces tableaux que l'ont peut voir dans ce film, c'est elle qui l'a fait. WOW!!! Zuniga joue le rôle de Claire Hainey, une ex femme d'asile de fou!

En 1998, Zuniga prête sa voix dans le film "Stories from my childwood" au côté de Rob Lowe, Kirsten Dunst et Martin Sheen.
 
En 2000, Daphne Eurydice Zuniga joue dans 2 productions, tels que "Artificial Lies" avec Jack Wagner (Peter Burns dans MP). L'histoire est qu'une jeune et jolie femme Karen Wettering (Daphne Zuniga) est accusée du meurtre de son psychiatre.

Toujours en 2000, Daphne joue au côté de Peter Falk et Marilu Henner dans la comédie "Enemies of Laughter" qui fût très bien réalisé par le frère de John Travolta, Joey. Ce film a été bien apprécié.

Mais Daphne Zuniga ne fait pas que des films, elle fait aussi de nombreuses apparitions télé: FAMILY TIES (1984) au côté de Michael J. Fox, MODELS INC. (1994), DEAD MAN'S GUN (1997), SPIN CITY (1996-1998) aussi au côté de Michael J. Fox, BATMAN BEYOND (1999-2000), THE OUTER LIMITS (1999) au côté de Daniel Baldwin ET STARK RAVING MAD en 2000.

EN 2001 ont l'a vu au côté de Naomi Campbell et Katherine Helmond dans: "THE VAGINA MONOLOGUES". D'après Zuniga, ce fût l'un des plus beaux projets de sa carrière bien remplie. Les spectateurs ont aimés et adorés ça. C'est pourquoi Daphne ne regrette pas d'avoir fait cette production inoubliable.

Prévu pour 2003, Zuniga fera un projet de film, et aussi elle sortira un livre sur la relation mère/fille. À ne pas manquer prochainement!
--------------------------------------------------------------------------------
Et voilà c'est déjà tout sur ce dossier. J'espère que vous en avez appris gros sur elle. Pour en savoir plus, vous pouvez allez sur mon site ci-joint en bas...
--------------------------------------------------------------------------------

POUR PLUS D'INFORMATIONS/PHOTOS, VOUS POUVEZ ALLER SUR MON SITE CI-DESSOUS:

The Daphne Zuniga Site

© Martin Faucher - Daphne Zuniga Site - Matheson Entertainment 2002