Interviews








      Amel

A venir...
 

    Jimmy

Interview de Jimmy dans "Télé Star" #1351 du 24 au 30 Aout 2002.
Cliquez sur le scan pour l'agrandir

Article scanné par AurelTheBoss ! Merci beaucoup !!!

TELE MAGAZINE : - Avez-vous été déçu par certains membres de l'équipe ?

JIMMY : - Non. J'ai eu les bonnes intuitions dès le départ, notamment pour bernard dans le regard duquel j'avais tt de suite lu la perversité et l'hypocrisie.

     Maud

Voici une interview de Maud exclusivement pour le fan-club et je tiens à l'en remercier de nouveau.
(24 Aout 2002)

Chucky (Question 1) : - La première question que j'ai envie de te poser, c'est comment vas-tu ?

Maud : - ça va super bien merci! Petit coup de blues hier en voyant le départ de Béa !

Question 2 : - Une question que l'on a souvent dû te poser et que je vais te reposer : quelles ont été tes motivations pour faire le jeu ?

Maud : - Avant tout je tenais à vivre une aventure humaine dans des conditions extrèmes et je voulais montrer aux gens qu'une miss (palmares: miss pays de loire 1999, 6ème dauphine de miss France 2000, miss beauty international 2000) était capable de faire autre chose que de défiler et de sourire niaisement!! Attention ce n'est pas ce que je pense des miss, jamais je ne cracherais dans la soupe et je ne remercierai jamais assez Mme de Fontenay mais je reprends simplement les propos des gens qui ont la facheuse tendance de stéréotyper les mannequins!

Question 3 : - Avais-tu suivi le 1° Koh-Lanta, et si oui est-ce que le fait d'être médiatisé a été un moteur pour t'inscrire ?

Maud : - eEffectivement j'avais un peu suivi Kohlanta 1 mais je n'avais pas vu tous les épisodes et ne m'en souviens plus beaucoup (on se fera des soirées vidéos avec les KL1!!!!), mais je me souviens très bien que lorsque j'avais vu le premier épisode je m'étais dit : "si j'avais su que survivor arrivait en France j'aurais fait le casting!!" Maintenant comme je l'ai dit précédement, je voulais vivre une aventure humaine mais il ne faut pas être hypocrite autant que ce genre d'aventure soit médiatisé c'était un moyen pour moi de rebondir sur autre chose après miss France. Mais je tiens tout de même à préciser quelque chose que vous avez certainement déjà remarqué par vous même, les médias s'intéressent beaucoup plus aux histoires de fesses des autres real tv alors que nous nous sommes vraiment battus, nous sommes des gens vrais et j'estime que nous aussi on pourrait avoir notre heure de gloire!

Question 4 : - Que réponds-tu à ceux qui pensent que les Miss n'ont rien dans la cervelle ?

Maud : - Ceux qui pensent que les miss n'ont rien dans la cervelle feraient bien de se regarder dans une glace!! Ils se permettent de juger des personnes avec lesquelles ils n'ont jamais conversé, peut être sont-ils jaloux je ne cherche même pas à le savoir! De toute manière notre chère Geneviève de Fontenay est très forte pour prendre notre défense et je pense qu'elle a bien réussit à  prouver le contraire!

Question 5 : - Dès le début de l'aventure, on a sentit en toi l'âme d'une vrai baroudeuse. Avais-tu déjà vécu une aventure du même genre, un voyage lointain... ?

Maud : - Effectivement j'aime voyager mais jamais je ne suis partie à l'aventure de cette manière, j'ai fait beaucoup de voyages dans le cadre de mon travail ou de ma vie personnelle . Mais si je peux parler d'un voyage qui a été boulversant pour moi c'était mon arrivée à New York le 10 septembre 2001, vous savez ce qui c'est passé le lendemain...j'était partie là bas les mains dans les poches pour démarcher les agences de mannequins et de pub malheureusement les événement en ont décidé autrement! C'était le destin et je crois en mon étoile. Ce jour-là, elle m'a protègée et m'a fait comprendre que ma vie aux USA ce n'était pas pour tout de suite! 3 semaine après en rentrant en France je m'incrivait au casting pour koh lanta...

Question 6 : - Que penses-tu du montage fait par TF1 ? Correspond-il vraiment à ce que tu as été sur l'île ?

Maud : - Je suis très contente du montage, je trouve qu'il est relativement réaliste même si tout est vraiment condensé, cependant la personnalité de Pierre par exemple n'a pas été montrée telle que nous l'avons connue.

Question 7 : - Concernant Bernard, dont vos rapports ont été plus que houleux sur l'île après la réunification, avec le recul comment cernes-tu ce personnage ?

Maud : - Bernard a l'image qu'il a voulu se donner! Maintenant je ne suis plus en contact avec lui et j'espère pour lui qu'il assume son image et que les gens ne l'agressent pas trop! Je pense que Bernard doit être dans la vie comme il est à l'écran contrairement à Nicolas avec qui je suis toujours en contact et qui, en dehors du jeu, est super sympa. Pour en revenir à Bernard, je pense qu'il n'a rien à faire dans cette émission, pour moi ce n'est pas un aventurier et personne ne pourra me contredire. Il n'a jamais rien fait!!! La pêche? La cueillette? la cuisine? couper des noix de coco? Non non non et non! Il était mou il ne faisait rien !! ah si excusez moi ! il était très fort pour les rations de riz et partager à son avantages!!(gateaux de la reunification) de toute façon je ne suis pas une personne rancunière et je n'aime pas les conflits mais je dis toujours ce que je pense, comme dit Amel parfois toute vérité n'est pas bonne à dire!

Question 8 : - L'élimination de Pierre n'a t-il pas été une erreur tactique pour vous ? N'avez-vous pas été manipulé par Bernard ? Regrettez-vous ce choix ?

Maud : - C'est évident qu'avec le recul on regrette notre choix! Mais comme je l'ai dit avant on ne montre pas les doubles jeux de Pierre, sa personnalité, il n'est pas méchant mais c'était un petit malin! Il avait proposé un deal à Nelly et Béa (voter contre Amel) et ensuite un deal à Amel, Jimmy et moi (voter contre Béa) mais nous les filles avec notre charactère entier nous nous sommes parlées et nous avons été déçues par son comportement. Bernard a eu de la chance d'arriver au bon moment, on ne supportait plus Pierre, Bernard que l'on connaissait depuis 2 jours seulement était sympa, calme, il cachait sa personnalité, nous avons joué avec notre coeur et dans l'extrème comme dit béa on manque de lucidité! Effectivement si nous avions  gardé pierre la suite du jeu aurait pu être différent mais c'est le jeu c'est comme ça!

Question 9 : - Après vous être aperçus que Bernard vous avait trahis, pourquoi n'avoir pas tout mit en oeuvre afin de ne pas gagner l'immunité pour vous débarasser de lui avant l'heure cruciale de la réunification où vous saviez qu'il retrouverait son ancienne équipe ?

Maud : - En fait Bernard devenait excécrable avec nous, mais nous avions l'esprit sportif de compétition et c'est vrai que l'on y avait pensé, mais avec toutes les défaites que nous avions eu, on sauvait notre honneur de sportif! Nous n'avions gagné aucun jeu de confort!!!!! Un victoire chez nous à une épreuve nous remotivait et Bernard ne nous inquiétait pas trop car il ne faisait rien, il était mou et pour nous il était inconcevable qu'une équipe puisse garder un pseudo aventurier pareil!

Question 10 : - Penses-tu que la meilleure manière de gagner le jeu est de comploter et d'être hypocrite ?

Maud : - L'avenir vous répondra à cette question!...

Question 11 : - Quels sont les aventuriers avec qui tu es restée en contact aujourd'hui ?

Maud : - Amel est devenue une de mes meilleures amies, je l'adore et je suis contente que l'on ai vu nos délires au défouloir hier soir! Parce que des délires comme ça il y en avait tous les jours!
Evidement j'aime beaucoup Béa et Jimmy avec je suis en contact  disons 1 fois tous les 3 jours!!!!
FX est adorable et très marrant, ce que l'on ne voit pas vraiment à l'écran car ils montrent plus les tensions. Isabelle aussi est une femme bien, je suis également en contact avec nicolas de temps en temps, Xavier car que je n'ai pas eu le temps de connaitre! Céline et Caroline qui sont gentilles comme tout, sinon les autres beaucoups moins et jamais au grand jamais avec Bernard et Marianne.

Question 12 : - Que penses-tu de tes fans et qu'as-tu envie de leur dire, là, maintenant ?

Maud : - A tous les fans: j'aimerais les remercier du fond du coeur de l'attention qu'ils nous portent, merci pour tous les gentils messages que je reçois tous les jours. La seule chose que j'aurai à ajouter c'est que j'ai vécu l'aventure avec mon coeur, je suis quelqu'un d'entière et même si cela a pu nous jouer des tours je ne regrette absolument rien.

Question 13 : - Que t'a apporté l'aventure dans ta vie d'aujourd'hui ? A t-elle changé et en quoi ?

Maud : - l'aventure vous permet de relativiser sur la vie et son côté matérialiste, sur vos proches qui vous manquent, et ceux qui nous manquent un peu moin !!! Depuis la fin de koh lanta je suis célibataire!

Question 14 : - Dans beaucoup de passages, on remarque que tu ris beaucoup, de toi-même surtout, est-ce une manière de dédramatiser et de ne pas prendre tout ça trop au sérieux ? Est-ce une arme ?

Maud : - C'est clair que j'adore rire et faire rire, dans ce genre de situation je préfère détramatiser que de me lamenter sur mon sort, c'est un moyen de garder le moral et de ne pas casser celui du voisin!! et l'autodérision me permets d'anticiper les mauvaises blagues des autres!

Question 15 : - Tu es mannequin. Vas-tu poursuivre ta carrière de mannequin ou changer radicalement de voie ? Quels sont tes projets actuellement concernant ta vie professionnelle ?

Maud : - En ce qui concerne ma vie professionnelle c'est un peu le flou artistique! ce que je fais en tant que mannequin c'est sans aucune prétention, c'est à petit niveau, je suis loin d'être annorexique et donc d'avoir le profil des grands couturiers! Ceci dit si le fait de passer à la télé pouvait m'aider à faire ce que j'aime à un échelon suppérieur j'en suis très contente. j'aimerais pouvoir continuer à faire des photos et de la publicité ( je préfère ça au défilé). A plus long terme je voudrais travailler dans les relations publiques, représenter une marque, une entreprise... j'ai quand même fait une
école de commerce cela pourrait peut être utile!!!!!

Question 16 : - Si tu devais dire une seule phrase à chaque aventurier qui a partagé ton aventure, ce serait quoi ?

Maud : - On y retourne?

Question 17 : - Et enfin, si je t'invite à dîner, tu acceptes ? lol

Maud : - pour ce qui est de l'invitation au resto je ne viens pas s'il n'y a pas de serpents, vers blancs et iguanne au menu!!!

propos recueillis par Chucky Matheson.