LE DERNIER ACTE
FINAL DE MELROSE PLACE
- résumé complet et photos -
par Chucky Matheson

SCENE 1 - une route



 
 
 
 
 

 

Terry a enlevé Sarah. Une course-poursuite s'engage alors entre elle et Ryan, qui compte bien récupérer sa fille. Mais la voiture de Terry se crach sur un poteau, Sarah et elle sont victime d'un accident. Ryan arrive sur place et tente de faire sortir Terry de la voiture avant que celle-ci n'explose mais Terry le supplie de sauver d'abord Sarah. Ryan sauve sa fille puis Terry, quand soudain la voiture explose sous le regard appeuré de Terry, Sarah, Ryan,  Megan et Kyle. Cela nous rappelle alors la tragédie que Ryan a du affronter il y a quelques années quand sa femme Cally est morte dans la voiture.

SCENE 2 - hôtel


A leur hôtel, Peter s'excuse d'avoir douté d'Amanda et de lui avoir posé autant de questions sur le meurtre de Kent Dammar. Mais Amanda lui avoue que c'est bien elle qui a tué Kent. Eve l'avait poussé mais en repartant chez elle, Amanda s'était aperçue qu'elle n'avait plus son bracelet alors elle s'est souvenue que Kent le lui avait arraché, elle est donc retourné près du fossé et quand elle a voulu reprendre le bracelet des mains de Kent, celui-ci n'était pas mort et lui a empoigné le bras alors elle l'a frappé. Un seul coup a suffit et il est mort. En rentrant, elle a tout raconté à sa mère (Hillary Michael - interprétée par Linda Gray dans la saison 2), qui lui a fait jurer de ne plus jamais parler de cette histoire car elle était amie avec la famille Dammar, ils étaient du même milieu. Si elle allait voir Eve presque tous les mois en prison, c'était par culpabilité. Amanda a peur d'aller en prison mais Peter lui jure qu'elle n'ira pas. Il fera tout pour cela.

SCENE 3 - Melrose Place, appartement d'Eve


Lexi jubile, elle raconte à Eve la suite de son plan afin de faire enfermer Amanda en prison, ce qui serait la consécration dans son plan de vengeance qu'elle mène depuis des mois. Eve file droit à la salle de bains, on ne sait trop pour quoi faire. On ne voit donc que Lexi dans le salon en train de faire les cent pas et parler à Eve qui  ne répond pas. Lexi décroche le téléphone afin d'appeler le procureur quand tout à coup, elle reçoit un coup de poivrière sur la tête, ce qui n'est pas sans nous rappeler le coup de marteau que Kimberly avait donné à Michael dans la quatrième saison. Lexi tombe à terre, assomée et Eve 
s'exclame : "à moi de jouer maintenant !"

AVEC LA PARTICIPATION DE

Rena Sofer (Eve Cleary)
Chea Courtney (Sarah McBride)
Jay Arlen Jones
Mark L.Taylor (Dr. Louis Visconti)
Dey Young (Dr. Irene Schullman)
et Alexandra Paul (Terry O'Brian)

Ecrit et Réalisé par : Charles Pratt, Jr.
musique post-générique : "I will remember you" (Sarah MacLachlan)
 
 

SCENE 4 - Melrose Place, appartement de Lexi

Michael passe rendre visite à Lexi mais trouve Eve dans l'appartement de Lexi en train de nourrir les poissons (elle vide la boîte de nourriture dans l'aquarium). Eve prétexte que Lexi est en voyage d'affaires. Michael en a assez de passer au second plan et fait une gaffe en révélant à Eve que Lexi s'est servie d'elle pour détruire Amanda et il craint qu'elle ne le fasse uniquement dansle but de récupérer Peter. Eve lui ment en lui disant qu'elle inventé ces souvenirs du meurtre, qu'Amanda n'a absolument rien à voir dans la mort de Kent Dammar, Eve veut en fait montrer qu'elle n'en veut pas à Amanda et Peter afin de ne pas attirer les soupçons sur son plan diabolique. Avant de quitter l'appartement, Eve confirme à Michael que Lexi est amoureuse de lui, ce qui le réjouit.

SCENE 5 - Melrose Place, appartement d'Eve


De retour dans son appartement, Eve baisse les stores puis va dans la salle de bains où l'on découvre Lexi en petite tenue, baillonée et attachée dans la baignoire. Lexi tente de crier mais ses cris sont étouffés avec le bandeau qu'elle a autour de la bouche. Eve lui indique ironiquement qu'elle aurait pu la tuer mais qu'elle ne l'a pas fait. Eve se brosse les dents (sans dentifrice bien sûr !) et parle à Lexi de sa stratégie prochaine : elle compte tuer Amanda et Peter.

SCENE 6 - Wilshire Memorial Hospital



 
 
 

 

A l'hôpital, personne n'a été blessé, ni Sarah ni Terry, suite à l'accident de voiture. Tout le monde peut donc sortir. Terry fait ses excuses, Megan et Ryan lui pardonnent. Terry affirme qu'elle comprend mieux à présent la mort de Callie, sa soeur. Un peu plus loin, Jane s'apprête à annoncer à Kyle une grande nouvelle concernant le bébé quand celui-ci lui trouver que leur relation va un peut trop vite à son goût. Jane lui annonce tout de même qu'elle est enceinte et Kyle la serre fort dans ses bras, fou de joie car avoir un enfant a toujours été son plus grand rêve.

SCENE 7 - Wilshire Memorial Hospital

Michael confie ses inquiétudes à Peter : Irene Schullman a mené une enquête sur le détournement des fonds de la fondation pour les enfants et soupçonne Peter de maversation. Peter est fou de rage, car Michael est le seul responsable et Peter n'a fait que de le couvrir. Mais toutes les preuves convergent vers Peter uniquement car elles se trouvent sur son ordinateur. En allant dans son bureau, il découvre des inspecteurs de police en train d'emporter ses dossiers et son ordinateur. C'est à ce moment qu'arrive Eve. Peter est fou de colère contre elle et veut savoir exactement ce qu'elle se rappelle au sujet du meurtre de Kent Dammar. Alors Eve poursuit son plan en lui disant qu'elle a tout inventé, qu'elle ne se souvient de rien, qu'elle a "transformé sa jalousie pour qu'elle devienne réalité". Elle fait mande honorable et s'excuse de leur avoir causé du tort. Eve embrasse alors Peter sur la joue avant de partir, lui laissant une énorme marque de rouge à lèvres, qu'il essuie de sa main, horrifié.

SCENE 8 - Wilshire Memorial Hospital, salle d'examen


La gynécologue annonce à Jane qu'elle accouchera autour du 25 Novembre 1999 et par conséquent, qu'elle est enciente de deux mois et demi, ce qui laisse Jane sous le choc. Car cela signifie que c'est Michael le père. Elle est bouleversée.

SCENE 9 - Upstairs

La fête bat son plein en l'honneur du mariage de Megan et Ryan. Le jeune couple ouvre le bal en dansant ensemble, comme l'exige la tradition. Jane est tourmentée, elle n'ose pas dire à Kyle que l'enfant qu'elle porte n'est pas de lui tandis qu'une Eve excitée et survoltée fait ses excuses à Amanda mais les excuses semblent fausses et Amanda n'est pas dupe même si elle n'imagine pas le plan que prépare Eve. Peter et Amanda ne sont pas du tout rassurés par le comportement étrange d'Eve.

 
 
 
 
 
 
 
 

 

Au micro, Kyle annonce à tout le monde que Jane et lui vont avoir un enfant et invite tout le monde à leur mariage prochain. Jane, à ses côtés, semble extrêmement gênée et peine à le cacher. Peter et Amanda sont surpris de cette annonce. Megan voit que Jane est gênée et que quelque chose ne va pas vraiment, elle part la retrouver dans les toilettes où jane est allée se raffraîchir. Jane lui avoue que le père du bébé qu'elle porte n'est pas Kyle, mais Michael. Jane ne se sent pas la force de l'annoncer à Kyle et décide de quitter la ville sans laisser d'adresse. Megan comprend sa détresse, promettant de garder le secret, et la serre dans ses bras, Jane la remercie d'avoir été une si fidèle amie. Après leur départ, une porte des toilettes s'ouvre, c'est Amanda, qui est stupéfaite par la révélation de Jane...

SCENE 10 - Chantier de la future maison de Kyle et Jane

Amanda passe voir Kyle sur le chantier. Elle est ravie de ce qui lui arrive. Mais Amanda semble gênée, elle lui parle de départ. Kyle sent qu'il se passe quelque chose et veut savoir alors Amanda lui indique que l'enfant de Jane n'est pas de lui mais de Michael et que la jeune femme a décidé de quitter la ville sans l'en avertir. Amanda conseille à Kyle de ne pas la laisser partir : "Je n'ai pas pu réaliser ton rêve, mais Jane, elle, le peut", lui dit-elle.

SCENE 11 - Wilshire Memorial Hospital, bureau de Peter

Peter est stupéfiait de retrouver la police et Shullman dans son bureau à l'hôpital. On lui annonce qu'on a retrouvé des anomalies dans son disque dûr : détournements de fonds, malversations... Peter leur demande s'ils vont l'arrêter, l'inspecteur lui indique qu'ils vont commencer par l'interroger. Peter est sous le choc. Irene, quant à elle, jubile et lui sort sa propre théorie des espèces : "on vit comme un rat, on meurt comme un rat !"

SCENE 12 - Maison de la plage


Kyle arrive à temps pour empêcher Jane de partir, alors qu'elle était en train de finir sa valise. Il sait que l'enfant n'est pas de lui mais ça l'est égal, il élèvera l'enfant comme le sien et lui promet que Michael ne sera jamais au courant. Jane le prend dans ses bras et accepte de rester. Elle a trouver en Kyle l'homme qu'elle a toujours recherché.

SCENE 13 - Melrose Place, appartement de Lexi


Le soir, Michael monte dans l'appartement de Lexi, qu'il voit seulement de dos dans une longue robe très sexy. Elle est au milieu de la pièce. Michael lui affirme qu'elle lui a manqué, il la serre par la taille (toujours de dos) mais on découvre qu'il s'agit d'Eve, qui a mit une perruque longue et des vêtements de Lexi pour se faire passer pour elle. Alors que Michael m'embrasse dans le cou, croyant qu'il s'agit bien de Lexi, Eve lui assène un coup de poing puis l'assome avec une statue, ce qui nous rappelle là encore le fameux coup de marteau de Kimberly dans la saison 4, mais également la perruque que Kimberly portait après l'accident de voiture pour dissimuler sa cicatrice. Michael à terre, Eve s'exclame : "Idiot !"

 
 
 
 
 
 
 

 

SCENE 14 - Hôtel

Peter et Amanda dansent ensemble sur une chanson de Phil Collins avec mélancolie. Ils ont tous les deux peur de ce qui va se passer pour eux, Peter refuse d'être séparé d'Amanda. Peter lui indique qu'il risque 5 à 10 ans de prison, et Amanda un petit peu plus. A moins que... à moins qu'ils disparaissent.

SCENE 15 - Devant leur hôtel, le soir

Peter et Amanda sortent après avoir échaffaudé un plan pour quitter le pays et ainsi, échapper aux poursuites judiciaires. Ils se sentent à présent comme des étrangers ici, Amanda a tout perdu, Peter aussi, plus rien ne les retient. Fuir est leur seule chance d'éviter la prison. Tout à coup, une voiture noire fonce droit sur eux à toute vitesse et manque de les renverser mais Peter se jette sur Amanda et lui sauve la vie. On a voulu les tuer ! Amanda a reconnu la voiture de Lexi, elle est consternée. Une femme, qui a vu la scène, leur indique que c'était une femme rousse au volant. Nous avons ici encore une correllation avec un évènement majeur de la série, lors du final de la saison 2 lorsque Kimberly s'est faite passer pour Jane avec une perruque blonde et a tenté de tuer Michael en le renversant avec la voiture de Jane devant l'hôpital.

SCENE 16 - Melrose Place, appartement d'Eve

Lexi et Michael sont baillonés dans la baignoire d'Eve. Ils parviennent à défaire leurs liens, ils se rendent compte qu'Eve est devenue complèment folle, elle se fait passer pour Lexi. Cette dernière avoue à Michael qu'Eve est déterminée à tuer Amanda et Peter. Ils parviennent à quitter l'appartement d'Eve, Lexi est toujours en petite tenue, ils traversent la résidence, passent devant la piscine. Michael élabore une théorie selon laquelle c'est l'immeuble lui-même qui fait disjoncter les gens, car c'est d'abord arrivé à Kimberly, que c'est peut-être l'eau de la piscine qui produit l'effet inverse de Lourdes. Puis, arrivés dans l'appartement de Lexi, il lui avoue que Kimberly l'avait assomé avec un marteau une fois.
Lexi prévient la police, elle a à peine le temps de signaler une fille dangereuse que la police débarque dans son appartement. "Vous avez fait vite", s'exclame Lexi, stupéfaite de leur rapidité. Mais la police n'est pas là pour Eve, ils arrêtent Lexi pour tentative de meurtre sur Amanda et Peter. Michael tente de sauver Lexi en disant qu'ils étaient retenus prisonniers ensemble toute la soirée, alors la police l'embarque également. Ce que Lexi trouve absolument héroïque, elle l'embrasse alors qu'ils leur passent les menottes.

SCENE 17 - Poste de police

Amanda fait sa déposition, elle explique tous les mobiles de Lexi pour vouloir l'assassiner. Mais lorsqu'ils arrivent au poste, Lexi et Michael expliquent qu'ils étaient baillonés dans la salle de bains d'Eve toute la soirée, que c'est Eve qui a tenté de tuer Amanda et Peter en se faisant passer pour elle et en prenant sa voiture, ce que Peter trouve absurde. Mais l'inspecteur veut entendre ce que Lexi a à dire. Lexi regarde Amanda droit dans les yeux et lui donne le coup de grâce en indiquant devant tout le monde qu'Eve n'invente rien, elle était avec elle quand elle s'est souvenue de tout à Oakhurst. Et que c'est donc Amanda qui a tué Kent Dammar. Alors que Peter cherche à la protéger, Amanda avoue contre toute attente.

SCENE 18 - Wilshire Memorial Hospital, bureau de Louis Visconti

Peter passe voir Louis incognito à son bureau. Il est au courant pour Amanda et le meurtre qu'elle a commit. Peter affirme que pour le moment, elle ne va pas aller en prison, il va d'abord y avoir une enquête préliminaire. Peter indique à Louis qu'Eve a essayé de les tuer. Peter demande à Louis de l'aider et ouvre devant lui un sac rempli de billets verts, un million de dollars en petites coupures. Il veut louer son chalet quelques jours pour y aller avec Amanda. Louis, comprenant ce que Peter prépare, lui donne ses clés et refuse l'argent. Peter le remercie en lui disant qu'il a été un vrai ami. Louis craint le pire sur les intentions de Peter.

SCENE 19 - Chantier de la future maison de Kyle et Jane

Amanda rend de nouveau visite à Kyle, elle se confie à lui. Kyle lui annonce que tout s'est arrangé entre Jane et lui et demande à Amanda de garder le secret sur le bébé, de ne rien dire à Michael. Amanda lui indique donc qu'elle n'en aura pas l'opportunité. Amanda lui fait ses adieux mais refuse de lui dire où elle va. Elle n'a plus envie de se battre, elle a l'impression d'avoir eu plusieurs vies, huit au total, et il ne lui en reste qu'une seule. Kyle la remercie alors pour celle qu'ils ont passé ensemble, elle va lui manquer, et c'est réciproque. Kyle lui demande pourquoi elle porte encore le pendentif en coeur qu'il lui a offert, alors Amanda lui jure qu'elle l'offrira à leur bébé si c'est une fille. Amanda souhaîte à Kyle une belle vie et le serre dans ses bras.

SCENE 20 - Melrose Place, dans la piscine

Lexi nage sur le dos dans la piscine de la résidence quand débarque Michael en costume qui lui demande de sortir de l'eau car ils vont se marier ce soir. Lexi est étonnée. Michale est accompagné de Louis, le témoin, et du juge Hernandez, qu'il a opéré d'une tumeur bénigne et qui lui doit une fière chandelle (le juge ne semble pas très frais, il sort juste de l'opération) mais Lexi refuse de sortir de la piscine, elle est trop bien dedans. Alors Michael plonge en costume dans l'eau pour la rejoindre. Louis et le juge font de même, résignés. (Michael plongeant dans la piscine en costume n'est pas sans nous rappeler Jane et Sydney se jetant dans la piscine habillés pour se battre lorsque Sydney avait débarqué avec la robe de mariée de Jane, ou encore Richard Hart qui plongea habillé pour surprendre Jo dans la saison 4, mais surtout les premiers épisodes où tous les épisodes finissaient par tout le gang dans la piscine - saison 1) Le juge fait la version abrégéé du mariage et commence à lire les voeux. Michael accepte d'épouser Lexi mais lorsque c'est à son tour de répondre, Lexi demande au juge d'énumérer tous les devoirs des époux. Alors le juge indique qu'elle devra chérir, honorer Michael, riche ou pauvre, l'aimer et lui accorder sa confiance tous les jours de sa vie. Lexi, émouvante, avoue à Michael qu'enne ne peut que répondre non. Elle a réfléchit, et d'ici 2 ou 3 mois, elle va le tromper, le faire souffrir et il sera malheureux et Michael ne mérite pas cela. Lexi quitte la piscine après avoir rompu avec Michael.

SCENE 21 - Chalet de Visconti

Au chalet que lui a prêté Louis, Peter et Amanda trinquent une dernière fois avant de partir pour toujours. Peter dit à Amanda que malgré l'adversité, leur couple aura résisté à tout : aux hommes, aux femmes, aux psychopathes... Amanda est effrayée à l'idée de tout quitter mais en même temps elle est heureuse et épanouie avec lui et c'est tout ce qui compte à présent.

SCENE 22 - Melrose Place, appartement de Michael

La police débarque chez Michael en compagnie d'Irene Schullman. Michael est à demi-nu. Ils ont des questions à lui poser au sujet de Peter et Amanda, qui ont disparu et semblent avoir quitter la ville. Irene est sous le choc lorsqu'elle voit Louis sortir à demi-nu également et croit qu'il est gay et qu'il a une aventure avec Michael (référence à Matt, le gay de "Melrose") mais Louis nie. Michael indique ne pas savoir où se trouvent Amanda et Peter, mais Irene regarde Louis droit dans les yeux et comprend qu'il sait où ils se cachent. Louis ne peut rien cacher à Irene et avoue savoir où ils se trouvent.

SCENE 23 - Chalet de Visconti

La police arrive au chalet avec un bon nombre d'hommes armés prêts à intervenir par la force. Ils s'apprêtent à lancer l'assaut mais Michael leur demande de le laisser y aller d'abord, il arrivera à convaincre Amanda et Peter de se rendre sans utiliser la force de la police. L'inspecteur accepte. Michael commence alors à marcher en direction du chalet quand tout à coup, une gigantesque et effroyable explosion réduit le chalet en un tas de cendres et de poussières. (Ici, la référence à l'explosion de la résidence par Kimberly dans le final de la saison 3 est indéniable et forme un joli clin d'oeil à ce meilleur moment de la série entière). La police, Michael, Irene et Louis sont sous le choc de cette tragédie.

SCENE 24 - Maison de la plage

Kyle et Jane prennent leur petit déjeûner, ils nagent dans le bonheur. C'est alors que Michael arrive et leur annonce la terrible nouvelle : Amanda et Peter sont morts, ils ont péri dans l'explosion du chalet. Michael leur montre le journal annonçant le décés des deux éternels amoureux. La police a pu identifier leurs corps grâce à leurs dents. Michael donne les effets personnels d'Amanda à Kyle mais il n'y retrouve pas la chaîne en coeur qu'elle portait toujours sur elle et qu'elle avait promis de ne quitter que le jour où Kyle aurait une fille. Kyle reste pensif et perplexe tandis que Michael leur indique que des funérailles seront célébrées au Malibu Park et les cendres seront déversés dans l'Océan.

SCENE 25 - Malibu Park

Aux funérailles d'Amanda et Peter, Kyle prononce un discours émouvant sur Amanda, en disant qu'il a toujours souhaîté qu'elle trouve le bonheur et qu'elle l'avait enfin trouvé avec Peter. Il explique également le caractère d'Amanda, qui était dûre pour se protéger, comme une carapace mais qu'elle avait un coeur en or. "Je ne t'oublierai jamais, Amanda" finit-il. C'est alors que débarque une Eve totalement psychotique, habillée en pom-pom girl, elle prononce également un discours sur le couple disparu en déclarant qu'Amanda l'a laissé passer 15 ans en prison pour un meurtre qu'elle n'avait pas commis mais qu'Amanda avait elle-même commis, qu'elle a détruit sa vie, volé son copain, son mari Peter, qui lui, la suivait comme un petit toutou. Eve dit qu'elle est contente de leur mort, qu'elle en a des frissons : "qu'ils aillent tous les deux en 
Enfer !" crie t-elle. Lexi se lève alors pour la faire taire mais c'est alors qu'Eve lui jette les cendres à la figure en lui disant que puisqu'elle aimait tant Peter, le voilà ! Eve est arrêtée par des policiers tandis que Lexi est horrifiée à l'idée d'être recouverte par les cendres de Peter et Amanda.

SCENE 26 - Wilshire Memorial Hospital

Irene a la mauvaise surprise de découvrir que Michael est le nouveau chef de clinique de l'hôpital. Michael lui indique que c'était la volonté de Peter sur son testament. Irene fulmine car elle convoite le poste depuis toujours. L'infirmière Amy aide Michael à emménager dans l'ancien bureau de feu Peter et trouve une pièce sur la table, elle indique à Michael que s'il fait un voeu il se réalisera. Michael ne la prend pas au sérieux mais fait tout de même un voeu. C'est alors que la porte s'ouvre et qu'une jolie infirmière bimbo blonde aux atouts avantageux entre et affirme être sa nouvelle assistante, Ingrid. Elle s'assoit sur ses genoux et Michael prévoit déjà de prendre un long congé pour se remettre de la mort de Peter avec massages quotidiens faits par Ingrid. Son voeu le plus cher se réalise enfin, avec une forte somme d'argent en prime. Il jubile.

SCENE 27 - Poste de police

Eve se retrouve derrière les barreaux d'une cellule de prison, habillée en pom-pom girl et son maquillage qui a coulé sur son visage. Une femme derrière elle lui caresse les cheveux et lui dit qu'elle aussi a été pom-pom girl. Eve, inexpressive,  répond "C'est génial. J'ai toujours pu compter sur leur gentillesse, je les adore toutes !"
Cette dernière phrase d'Eve reste un mystère pour moi et on pourrait élaborer plusieurs théories...

SCENE 28 - Maison de la plage


Jane est au téléphone avec sa mère, à qui elle annonce qu'elle a fait sa première échographie et que c'est une fille. Kyle entre alors et lui montre le pendentif en coeur d'Amanda qu'il vient de recevoir dans un paquet. Il trouve cela étrange car Amanda lui avait promit qu'elle le lui donnerait lorsqu'elle saurrait qu'il aurait une fille mais ils ne savent cela que depuis une heure ! Kyle regarde alors attentivement le collier puis regarde la plage au loin et il sourit, comprenant...

SCENE 29 - Quelque part sur une plage du Sud Pacifique...


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Peter et Amanda se marient sur la plage, ils sont déclarés mari et femme et s'embrassent. Peter est heureux que leur plan ait fonctionné comme prévu. Amanda se demande si Michael gardera le secret, Peter est confiant car avec le million de dollars en petite coupure, censé avoir disparu dans l'explosion, dans ses poches, Michael ne risque pas de parler. Ils ont mit deux cadavres de l'unviversité dans le chalet et intervertit les fichiers dentaires afin qu'on croit que ce sont eux qui sont morts dans l'explosion. Et maintenant, ils sont sur leur île à des kilomètres de toute civilisation. Amanda demande à Peter s'ils ne risquent pas de s'ennuyer à long terme, alors Peter lui affirme qu'ils vont devoir faire une ribambelle d'enfants pour combler le temps, et il a déjà penser aux prénoms : ils auront un Billy, une Alison, une Matt, Jake, Jane, Kyle et peut-être même un Michael... "D'accord mais pas de Kimberly. Promis ?" demande Amanda. "C'est Promis", répond Peter. Sur la chanson finale "Closing Times", Peter et Amanda s'embrassent et marchent en direction de l'Océan sous un magnifique coucher de soleil...

FIN DE LA SERIE

Guest Stars
Mark Arkeny (Det. Tillis)
Selma Archerd (Infirmière Amy)
Rosie Malek-Yonan (docteur)
Nancy O'Dell (bonne samaritaine)
Dan Riley (Flic)
Winston Rocha (Juge Hernandez)
Nick Scarry (Ministre)
Victoria Silvestedt (Ingrid)
Robert Ewing (Bob)
Alberto Isaac (le marieur sur l'île)
Tammy Tavars (Hooker)

Si vous souhaîtez connaître l'envers de cet épisode et découvrir qui a aidé Peter et Amanda à se faire passer pour morts,
alors découvrez la fanfiction que j'ai écrite, en ligne sur ce site qui commence par deux téléfilms :

LES MORTS REVIENNENT
qui est la suite directe de cet épisode final et comprendre le rôle de Kimberly
dans cette histoire.

KIMBERLY, LE PRIX DE LA VIE
qui est centré sur la résurrection de Kimberly

SAISONS 8 - 9 - 10
62 épisodes, de nouveaux personnages, des retours d'anciens
Tout pour que "Melrose Place" soit toujours dans nos coeurs.

SAISON 11
La saison actuellement en diffusion sur ce site.

© Matheson Entertainment 2002 - Tous droits réservés
L'histoire de l'épisode "Le dernier acte" © Spelling Television - FOX 1999 - Tous droits réservés